Une semaine après le dramatique Grand-Prix de Bahreïn de Formule 1, le paddock de la catégorie reine remet le couvert, sur le même circuit. Cependant, c’est une version plus courte mais surtout, plus véloce, qui est utilisée ce week-end, dans le cadre du Grand-Prix de Sakhir. Une épreuve totalement inédite, dans le calendrier de la F1. D’où, aussi, une heure de départ décalée.
Formule 1 : les Mercedes dominatrices, même sans Hamilton
Alors que, le week-end dernier, le départ de la course était donné aux alentours de 15H00 chez nous, cette-fois, il faudra patienter jusqu’à 18H10. En effet, ce Grand-Prix de Sakhir de Formule 1 se déroulera très tard puisqu’il sera 20H00 passé, à Bahreïn quand le drapeau à damier sera agité. Ce qui signifie que les pilotes devront composer avec des températures très fraîches et même, avec de la fatigue inhabituelle. Effectivement, l’arrivée sera effective peu avant 22H00. Un sacré challenge pour les organismes…
Concernant le classement rappelons que les Mercedes s’élanceront en première ligne avec un Valtteri Bottas de justesse devant le petit nouveau, George Russell, qui remplace Lewis Hamilton. Car rappelons-le, ce dernier a été testé positif au COVID-19. Derrière, avec la Red Bull Honda de Max Verstappen et la Ferrari de Charles Leclerc, le départ promet d’être chaud. Découvrez la grille de départ complète juste ici, sur Le Mag Sport Auto.