Si vous ne deviez en suivre qu’un, ce serait celui-ci…Le Grand-Prix de Monaco, événement indissociable du prestigieux Festival de Cannes, reste l’épreuve de Formule 1 la plus glamour. Et avec le retour des grid-girls, exceptionnellement conservées en principauté, la version 2018 de la course aura une saveur toute particulière…
Monaco : le Grand-Prix à remporter à tout prix
Monaco n’est pas la course la plus passionnante en matière de dépassements, en Formule 1. Et pour cause, il n’y en a quasiment jamais…où alors il se terminent en accrochages ! Ce qui arrive fréquemment dans les rues de la principauté. C’est d’ailleurs d’avantage le spectacle lié à la proximité des rails de sécurité et au « décor » qui attire en masse les supporters les plus « VIP ». Mer, soleil, voitures de luxe, jolies filles, stars internationales, Monaco est clairement le rendez-vous des élites…
Mais il n’en demeure pas moins un Grand-Prix apprécié des fans de F1, course que tous les pilotes veulent gagner au moins une fois dans leur carrière. Et pour cette édition 2018, ils sont plusieurs à avoir les moyens d’y inscrire leur nom pour la première fois à savoir, Daniel Ricciardo, Max Verstappen et Valtteri Bottas. Mais leur réussite dépendra aussi et surtout de leur place sur la grille de départ, élément qui sera connu d’ici environ 16H00, avec les qualifications. Voici donc le programme qui vous permettra de suivre les événements sachant que ce G.P de Monaco sera également diffusé sur TF1, en direct.
Samedi 26 mai 2018
Libres 3 : 12H00, en direct sur Canal Plus Sport
Qualification : 15H00, en direct sur Canal Plus
Dimanche 27 mai 2018
Course : 14H10, en direct sur Canal Plus et TF1
Photo : MonacoGP