Compte-tenu du timing serré imposé par le riche calendrier de la Formule 1, nous voilà déjà à Sotchi. Ainsi, après la victoire de Ferrari à Singapour, le championnat du monde enchaîne avec le G.P de Russie 2019. Epreuve qui pourrait être perturbée par quelques gouttes, selon les dernières prévisions.
Formule 1 : la passe de quatre pour Ferrari ?
Après leur belle série de victoires, les Ferrari sont attendues en grandes favorites, en Russie. En effet, le caractère rapide de cette piste devrait faire le bonheur de la monoplace italienne. Aussi, avec le retour aux affaires de Sebastian Vettel, tout le monde s’attend à un duel entre l’Allemand et son coéquipier, sur l’autodrome de Sotchi. En effet, les Red Bull devraient être décrochées sur cette piste, l’une des moins favorables à l’équipe autrichienne, l’an passé.
Côté Mercedes, il y a fort à parier que les qualifications seront difficiles. Néanmoins, comme cela était le cas à chaque fois que Ferrari dominait les qualifications, les flèches d’argent restent supérieures en rythme de course. Depuis trois Grand-Prix, tout du moins. Mais les transalpines sont, pour ainsi dire, impossibles à dépasser, même à l’aide du DRS…
Toutefois, l’arrivée probable de nuages pluvieux pourrait remettre en question ces prédictions. Car, pour le moment, de la pluie est prévue sur l’ensemble de la journée de samedi. Ce qui pourrait mettre Ferrari et Mercedes dos à dos avec, pourquoi pas, des Red Bull Aston Martin dans le rôle d’arbitre. Reste à confirmer le dernier bulletin météo.
Grand-Prix de Russie 2019 de Formule 1 : programme et dates
Vendredi 27 septembre 2019
Libres 1 : 10H00, en direct sur Canal Plus Décalé
Libres 2 : 14H00, , en direct sur Canal Plus Décalé
Samedi 28 septembre 2019
Libres 3 : 11H00, en direct sur Canal Plus Décalé
Qualifications : 14H00, en direct sur Canal Plus Décalé
Dimanche 29 septembre
Course : 13H10, en direct sur Canal Plus