C’est LA rumeur du moment, en Formule 1, après l’annonce de la séparation entre Sebastian Vettel et Ferrari. Car tout porte à croire que suite à ce divorce, Carlos Sainz remplacera l’Allemand au sein de la Scuderia, tandis que Daniel Ricciardo partirait chez Mclaren, après la déception du losange. Alors, pour le constructeur Renault, l’objectif serait de trouver un remplaçant à l’Australien, si possible de même calibre…
Fernando Alonso chez Renault, affaire complexe sur le plan financier
Oui, pour pallier au départ de Daniel Ricciardo et après le refus de Sebastian Vettel de conduire pour le losange (à confirmer toutefois), la meilleure alternative de Renault serait sans doute de signer avec Fernando Alonso. Même si un retour de Nico Hülkenberg ou, pourquoi pas, l’arrivée d’un Sergio Perez aux mallettes de dollars bien fournies ne seraient pas à exclure. Des pilotes à la côte nettement moins élevée, toutefois…
Sauf que, puisque nous parlons d’argent, se pose justement la question du salaire. En effet, après la crise du coronavirus ayant impacté Renault -comme d’autres- et des doutes quant au maintien du losange en Formule 1, l’on se demande sérieusement où le financement du salaire -de top driver- de Fernando pourrait être trouvé. Le tout sans faire grogner les employés de la firme française. Bien sûr, un gros sponsor pourrait résoudre le problème, sachant qu’un pilote comme Alonso doit toujours attirer. Reste que, encore une fois, après une telle période économique, pas évident de trouver quelqu’un capable d’aligner une importante somme d’argent pour régler le salaire d’un pilote, aussi prestigieux soit-il.
Alors, si la rumeur est crédible, nous restons dubitatifs quant à cette hypothétique signature du pilote espagnole au sein de la formation basée à Enstone…