Voilà trois ans que le championnat du monde de monoplaces électriques sévit, un peu partout dans le monde. Outre sa nature inédite en compétition, la Formule e c’est aussi une catégorie particulièrement courtisée par les marques Premium, bien que la domination soit, pour le moment, à mettre sur le compte de Renault (eDams). Ils se nomment DS Automobiles, Audi ou encore, Jaguar et investissent de plus en plus, chaque année, dans ce championnat atypique.
Formule E : DS Automobiles à domicile
Petit rappel. La Formule E, c’est un championnat mettant en piste des monoplaces 100% électriques. Chaque écurie dispose d’un châssis identique ce qui, en théorie, est supposé permettre à toutes de se battre aux avant-postes. Mais en pratique, en dehors de quelques exceptions chaque année, ce sont Renault eDams et Audi Abt qui dominent les débats. Autre spécificité, toutes les courses se réalisent en ville, à l’aide de tracés non-permanents. Pas de pollution ni de décibels, voilà pourquoi des villes telles Paris, Londres, Berlin, Monaco, New-York, Mexico ou encore, Buenos Aires, se laissent séduire.
Une telle visibilité a le mérite d’attirer, chaque année, de nouveaux constructeurs, Premium en particulier. Si DS (Virgin), Audi, Venturi et Jaguar sont déjà en place, BMW rejoindra l’aventure à la rentrée prochaine. Mais d’autres noms prestigieux de l’automobile s’intéressent également à la série à savoir, Ferrari et Mercedes, deux constructeurs qui dominent en Formule 1, actuellement.
Ce week-end, plus particulièrement, c’est le Français DS qui subira la pression, avec sa course à domicile. Un bon résultat serait idéal, en matière de communication, à l’issue de l’ePrix de Paris. Pour suivre le départ de la course, rendez-vous à 16H04 sur Canal Plus Sport. Voici, d’ailleurs, le programme complet de cette journée de compétition au sein de la capitale tricolore.
Samedi 20 mai 2017 :
8H00 : essais libres 1
10H30 : essais libres 2
12H00 : qualifications, en direct sur Canal Plus Sport
16H04 : départ de la course, en direct sur Canal Plus Sport
.@FIAformulaE has arrived in The City of Light ⚡️🏎 #ParisePrix #ElectricStreetRacing #DSVirginRacing pic.twitter.com/sUbwuTqdEq
— DS Virgin Racing (@DSVirginRacing) 18 mai 2017
Crédit Photo : PhotoBro
FanBoost : votez pour votre pilote, ePrix de Paris 2017 Formule E [Màj]