Un peu de légèreté sur Le Mag Auto Prestige, en ce dimanche 18 septembre 2016. Cela concerne notre Président de la République, François Hollande, qui va changer de véhicule en vue d’aborder la dernière ligne droite qui le conduira vers la fin de son quinquennat. Jusqu’ici véhiculé dans une DS 5, le chef d’état va en effet passé au dernier Renault Espace, histoire de rester dans le giron des constructeurs tricolores. En effet, il y a peu de temps, il avait été révélé que le Parti Socialiste s’était procuré une Volkswagen en guise de véhicule de campagne pour 2017. Un fait qui avait engendré un certain nombre de commentaires sur fond de polémique, bien évidemment.
Hollande dit oui au Renault Espace
Après DS Automobiles (la DS 5) durant plus de 4 ans, François Hollande et l’ Elysée ont donc décidé de faire un peu de promotion à Renault, en prenant commande d’un Espace version 5. Mais, pour une raison x, une demande un peu particulière a été faite dans le cadre de cet achat puisqu’il aurait été demandé à la marque au losange de fournir son véhicule avec une teinte un peu spéciale, car issue du nuancier de couleurs de la gamme Volkswagen (une marque décidément très populaires rue de Solferino…) ! C’est le journal Le Figaro qui a révélé ces informations, relayées par nos confrères de Caradisiac.com.
Et puisque nous sommes à l’Elysée, sachez également qu’une Alpine Vision est actuellement exposée dans le cadre des journées du patrimoine. Ainsi, le public pourra découvrir la belle les 17 et 18 septembre, les Jardins de l’Elysée ouvrant, exceptionnellement, leurs portes au public, de manière gratuite.
En direct de la cour de l’@Elysee, une certaine Vision de la France ! #AlpineVision #JEP2016 pic.twitter.com/0x1DXUGbDo
— Alpine (@alpine_cars) 17 septembre 2016