Alors que le G7 a lieu en ce moment même sous la présidence italienne, du 13 au 15 juin 2024 à Borgo Egnazia, (Fasano di Puglia), c’est la splendide Maserati Grecale qui en est la voiture officielle. Ainsi, ce sont 20 véhicules dans leur version « Modena » qui ont été mobilisées, en vue de déplacer les participants.
Maserati Grecale : les déclinaisons possibles
Ces dernières sont munies d’une peinture métallisée « Storm Black » mais aussi, d’un intérieur en cuir noir sublimé par des surpiqûres grises. Des vitres arrière à double vitrage ainsi que des jantes de 20 pouces en noir brillant ou encore, des étriers de frein rouges sont aussi au programme de ces réjouissances.
En outre, la belle jouit d’un moteur 4 cylindres Mild Hybrid disposant de 330 chevaux. Sachant que la Grecale propose aussi sa variante GT, équipée d’un 4 cylindres Mild Hybrid de 300 chevaux. Une déclinaison « Trofeo » propose, pour sa part, un V6 Nettuno de 530 chevaux. Tandis que la Folgore et sa motorisation 100 % électrique offre 410 kW et 400 volts.
Sachez enfin que Maserati expose deux voitures dans la salle de presse du G7, par le biais d’un espace dédié de la Fiera del Levante de Bari. A savoir, un GranTurismo Trofeo et la Supercar MC20 Cielo spyder, livrée Blue Victory.
Article publié le 14/06/2024 à 6h41