Pour la première fois de son histoire, le constructeur chinois GAC Motor était présent au Mondial de l’Auto à Paris. La marque chinoise était venue avec 6 modèles à exposer, dont une nouveauté, le GS5. D’ailleurs, ce dernier sera proposé sur le marché européen. Un SUV future référence du milieu ? La réponse dans les mois à venir.
GAC Motor arrive en Europe et s’est montré au Mondial de l’Auto.
Le constructeur chinois est l’une des principaux acteurs dans son pays. En affichant une croissance de 75%, GAC Motor se développe très rapidement et continue de croquer des parts de marché à ses concurrents. Pour la première fois, l’entreprise était présente sur un salon européen. Le choix a été fait de venir au Mondial de l’Auto 2018 à Paris. La marque premium a même présenté un SUV, le GS5, destiné au marché européen ! En face du stand Mercedes, l’on trouvait donc GAC Motor. L’entreprise était venue avec 6 modèles à présenter : 4 modèles du marché chinois, une première mondiale et un concept car !
Ainsi, on pouvait trouver sur le stand les modèles suivants : le GS4 (SUV) modèle phare de la marque. Le GS8, un SUV luxueux. Le GM8, le premier mini-van de la marque. La GA4, la berline de GAC Motor. Le tout nouveau GS5, ce SUV qui arrivera sur le marché européen. Et, Enverse, un concept car de véhicule « éco-friendly ».
Le GS5 est donc un SUV qui sera commercialisé en Europe. Il s’adressera aux jeunes et aux familles. D’ailleurs, ce modèle incarne les cinq piliers de «Give me Five» : contrôle, esthétisme, sécurité, technologie et vitesse. Aussi, afin d’attirer grands et petits, des miniatures des différents modèles GAC Motor trônaient en bonne place sur le stand. Séduisant et original.
Avec ce GS5, GAC Motor entend renforcer ses liens avec le marché européen. Une occasion, également, pour continuer de développer son marché et de s’agrandir à l’international. A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore de date de sortie ou de prix à vous communiquer sur ce SUV de « Catégorie A », qui pourrait bien faire son petit effet.
On a hâte de connaître la suite de l’aventure de GAC Motor en Europe !