C’est à croire que les studios en charge des jeux vidéo officiels de la Formule 1 et du WRC s’étaient concertés ! Aucune chance, pourtant…Mais toujours est-il que, peu de temps après MotoGP 20 (jeu officiel du championnat de deux roues), ce sont Nacon/Kylotonn et Codemasters qui donnent des nouvelles, respectivement, de WRC 9 et de F1 2020. Deux jeux évidemment très attendus.
F1 2020 : Avec Verstappen dans la Red Bull
On commence avec F1 2020 qui, en cette période de pandémie, nous montre ce que nous aurions du voir ces prochaines heures. A savoir, le circuit de Zandvoort avec les Formule 1 en action ! En effet, un tour de circuit en caméra embarquée, logiquement dans la monoplace de Max Verstappen (Red Bull Aston Martin Racing), nous est proposé. Et nous vous invitons à la regarder jusqu’au bout, tant les images présentent un circuit vraiment intéressant et surtout, visiblement fait pour les « gros coeurs »…
« L’équipe a fait un travail incroyable en recréant chaque aspect du circuit. Le virage final emmenant vers la dernière ligne droite est quelque chose que les joueurs vont vraiment apprécier », a déclaré Lee Mather, le directeur du jeu sur la franchise F1 chez Codemasters. « Le circuit Zandvoort est très technique, avec notamment une variation des hauteurs et des crêtes sans aucune visibilité. Cela n’offre aux joueurs aucun moment de répit. »
Sortie prévue le 10 juillet sur PC et consoles Sony et Microsoft.
WRC 9 : on progresse encore…
Côté Rallye, les gens de WRC 9 nous offrent également des images d’une manche du championnat 2020. A cette occasion, nous partons donc pour la Nouvelle-Zélande. Là encore, le média permet d’apprécier le gameplay du jeu en question. De même que les progrès réalisés sur le plan visuel. Rappelons que le jeu sortira le 3 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC. Puis, plus tard, sur Switch, PS5 et Xbox Series X.
« Les routes de Nouvelle-Zélande figurent parmi les plus belles et les plus appréciées de l’histoire du Championnat. » indique Benoît Gomes, Lead Level Designer chez KT Racing. « Réputé pour ses enchaînements de virages rapides et son rythme très soutenu, ce sont aussi sont des paysages à couper le souffle qui font de ce rallye une expérience si particulière. Un long travail préparatoire nous a permis de reproduire le plus fidèlement possible la végétation luxuriante, les éclairages, les points de vue uniques sur l’océan, ainsi que la topographie et la surface des routes, principalement composée de gravier. Nous sommes convaincus que les joueurs de WRC 9 se plairont à relever ce nouveau challenge autant que nous. » conclut Benoît Gomes.