De manière assez évidente et claire, lorsque l’on est adepte de jeux de course automobile, on a plutôt intérêt à se procurer un PC ou une console PS4/Xbox One. Néanmoins, pour ceux qui aiment la Switch et qui apprécient les jeux de course pendant leurs déplacements, Grid Autosport et Gear Club Unlimited font le job. Cela tombe bien car ce dernier, développé par Eden Games, revient cet été dans une version très orientée « endurance ».
Gear Club Unlimited 2 : une tracks édition avec le Mans, entre autres
Oui, Gear Club Unlimited 2 va se tourner vers la compétition automobile de manière plus réaliste. Car jusqu’ici, le soft proposait d’enchaîner des courses selon différentes formats, sur des circuits inconnus au bataillon. Car sortant de l’imaginaire des développeurs. Oui mais cette-fois, Mircoïds frappe fort puisque le circuit des 24H du Mans sera de la partie, rien que cela ! Le tout à la faveur d’un accord officiel avec l’ACO (l’Automobile Club de l’Ouest). Quatre autres pistes seront par ailleurs au rendez-vous malheureusement, cette-fois, il s’agira de circuits imaginaires.
De plus, 13 véhicules déjà disponibles dans le jeu arboreront des livrées « Motorsport » et seront rejoints par cinq bêtes de course adaptées aux 24H du Mans à savoir, la Ford GT40 MK1, la Nissan GT-R LM Nismo, la Porsche 919 Hybrid, la Mercedes AMG GT3 et enfin, la Bentley Continental GT3-R. Du beau monde, en somme ! Par ailleurs, des nouveautés de gameplay seront au programme comme une gestion de l’usure des pneus ou de la consommation d’essence mais aussi, des ravitaillements et autres stratégies de course.
Pour en savoir plus, voici la liste des nouveautés qui intégreront cette version qui sera disponible le 27 août prochain sur Switch, en version numérique et physique :
- Le contenu de Gear.Club Unlimited 2 et ses DLCs (Packs Arrows, Checker, Hazard and Wings)
- Les DLCs Gear.Club Classics et Ace of the Road
- Une nouvelle campagne
- 5 nouveaux circuits, dont celui des 24 Heures du Mans
- 5 nouvelles voitures inédites taillées pour le motorsport et 13 véhicules préparés pour la campagne « Endurance Championship »
- Un mode compétitif dans lequel vous tenterez de battre le temps des autres joueurs. Luttez contre les meilleurs joueurs mondiaux et entrez dans le classement ! – à noter que chaque combinaison de catégorie de voiture et de circuit aura son propre classement mondial.