Très attendue par les aficionados de la branche sportive de Fiat, l’Abarth 124 Spider s’est finalement révélée sur le salon de Genève 2016. L’Italien en a profité pour révéler un certain nombre d’informations techniques sur la belle sportive, ainsi qu’une date de sortie en Europe. Rapide tour d’horizon de cette déclinaison survitaminée de la populaire Fiat 124 Spider.
Abarth 124 Spider : la perfection à l’italienne ?
Si cette Abarth 124 Spider ne brillera pas de par la puissance de son moteur 1.4 Multiair , annoncée à 170 ch -petite déception à ce niveau- c’est du côté du rapport poids/puissance et, surtout, de la répartition des masses, que cette Fiat rebadgée (et développée sur la base de la Mada MX-5) devrait faire fureur, au-delà de son « look » agressif qui ne pourra laisser indifférent. Le constructeur annonce en effet une répartition des masses « parfaite » de 50/50 et un poids de 1054 kilos ce qui la rendra nettement plus performante que sa petite soeur de chez Fiat, qui accuse d’ailleurs un handicap de 30 ch.
Fiat 124 Spider : quelques indiscrétions
L’Abarth 124 Spider se présente comme une pure propulsion qui sera en mesure de parcourir la distance du 0 à 100 km/h en 6,8s pour une vitesse de pointe maximale de 230 km/h (données constructeur). Reste néanmoins un point noir, son prix, de l’ordre de 40 000 euros, un peu excessif sur le papier. Pour ce qui concerne la date de sortie, la 124 Spider sera disponible dans les concessions, en Europe, à partir du mois de septembre 2016. Rendez-vous d’ici quelques heures avec nos premières images de la belle, exposée sur le stand Abarth du salon de Genève.