Les adorateurs de la marque à l’ovale vont être aux anges ! En effet, le constructeur américain, Ford, vient d’annoncer qu’il présenterait un nouveau modèle sportif lors du Salon de Genève 2017. Le mois prochain, ce dernier lèvera le voile sur une toute nouvelle Ford Fiesta ST. Mais afin de calmer les ardeurs des fans, la firme s’est empressée de préciser que cette nouvelle version ne verrait pas le jour avant 2018…
Genève 2017 : Ford Fiesta ST new-gen en vue
La Ford Fiesta ST de nouvelle génération profitera donc du prochain salon international de Genève pour se faire peau neuve. Plus que la peau, c’est aussi le coeur de la belle qui va radicalement changer. En effet, Ford va laisser de côté le 4 cylindres du précédent modèle pour greffer un 3 cylindres 1.5 turbo de 200 ch sous le capot de la ST « new-gen ». Un couple de 290 Nm est, par ailleurs, annoncé par le constructeur. Outre cette motorisation inédite, la firme de l’ Oncle Sam intégrera un inédit sélecteur de mode de conduite. Ce dernier disposera de trois positions à savoir, Normal, Sport et Track.
La belle sera par ailleurs proposée en version 3 ou 5 portes. Et côté performances, le 0 à 100km/h sera avalé en moins de sept secondes (données constructeur), 6,9s pour être précis. Dans un autre registre, tout en restant sur un modèle sportif, la Ford GT se verra bientôt déclinée en Competition Series, proposée selon 6 teintes. Cette dernière fera ses débuts à l’occasion des mythiques Daytona 500.
Revealed! Next Generation Ford Fiesta ST
👉 https://t.co/gb0JOTIKeM 👀 💪 ^RW pic.twitter.com/ln7YNov1eg— Ford in Europe (@FordEu) 24 février 2017