Très clairement, l’industrie automobile est désormais pleinement tournée vers les énergies renouvelables. Et plus particulièrement vers l’hybride et/ou l’électrique. Logique, compte-tenu des objectifs fixés par la plupart des grandes villes d’Europe -et du monde, souhaitant bannir le diesel et les moteurs thermiques, à plus ou moins long terme. Focus sur ce que va exposer Peugeot, sur le salon de Genève 2019, de manière plus générale.
Salon de Genève : la e-208 attendue au tournant
Oui, en dépit de la présence de quelques véhicules thermiques sur son stand du salon de Genève, Peugeot va mettre le paquet sur les motorisations électriques et hybrides, cette année. A commencer par la très vitaminée 508 Sport Engineered, qui cumulera près de 400 chevaux (1,6l) en couplant une motorisation classique (thermique) à un groupe propulseur électrique. Comme nous vous l’indiquions dans un précédent article la belle affichera des performances attractives puisqu’elle sera en mesure d’avaler le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.
Par ailleurs, la gamme Plug-in Hybrid, déjà présentée sur le Mondial de Paris l’an passé, sera au rendez-vous de Genève. En effet, les 3008 et 508 feront le voyage, histoire de susciter l’envie auprès des acquéreurs hypothétiques, leur commercialisation étant planifiée pour le mois de juin prochain.
Enfin, c’est la très attendue Peugeot 208 qui devrait faire sensation sur ce Motor Show de Genève. Déjà appréciée par de nombreux fans de la marque sochalienne, cette dernière se démarque de sa devancière par un design assez caractérisé bien que certains éléments soient, plus ou moins directement, inspirés d’autres modèles, comme le 3008, pour ne citer que lui. Néanmoins, la vraie nouveauté de ce salon sera la version électrique c’est à dire la e-208 qui affichera une autonomie d’environ 400 kilomètres après une charge complète. Reste à définir si un autre modèle très populaire chez ce constructeur sera au programme (thermique ou électrique) à savoir, la peugeot 308.
Rendez-vous à partir du jeudi 7 mars 2019, jour d’ouverture du salon de Genève édition 2019.