Il y a peu, nous évoquions le cas de Volkswagen Up! Gti, qui sera prochainement commercialisée par le constructeur allemand. Et bien dans le cadre du Worthersee 2017 (Autriche), la firme germanique a présenté de nouveaux concepts. Ces deux véhicules suivent la logique actuelle du marché puisque il s’agit de deux modèles hybrides. Parmi eux, la Golf Gti Hybride et ses 410 chevaux cumulés.
Golf Gti First Decade : un mode « full electric »
La Golf Gti First Decade (c’est son nom de code) vient donc d’être dévoilée à Worthersee, rendez-vous annuel pour Volkswagen. Derrière cette appellation se cache en fait une sportive assez classique, puisque largement inspirée du modèle original, mais qui s’équipe d’une motorisation hybride. Plus concrètement, le moteur Turbo de 2L se voit associé à un ensemble électrique permettant à la belle de dépasser la barre des 400 ch, 410 pour être précis.
Et comme cela se fait de plus en plus souvent, ces deux moteurs peuvent fonctionner individuellement, histoire de profiter d’une conduite 100% électrique, en milieu urbain par exemple. Visuellement, des jantes de 20 pouces et une peinture bi-colore alliant harmonieusement bleu et noir lui confèrent un look très accrocheur. En plus de cette Golf GTi hybride, le constructeur a également levé le voile sur la Golf GTE ImpulsE, une hybride elle aussi, capable de couvrir pas loin de 100 km avant recharge de son moteur électrique.