Goodyear a donné rendez-vous aux journalistes du monde entier sur le circuit espagnol d’Ascari pour la présentation de sa nouvelle gamme « Eagle F1 ». Quatre pneumatiques au programme, Le Mag Auto Prestige était de la partie…
Quatre nouvelles gommes
Le mois dernier, Goodyear avait révélé lors du salon automobile de Genève de nouvelles enveloppes UHP, comprenez Ultra Hautes Performances. Quelques semaines plus tard, le manufacturier américain nous en dit plus sur ses nouveaux produits et nous présente un petit dernier !
Eagle F1 Asymmetric 5
Ce pneumatique remplace l’ancien Asymmetric 3. Le « 5 » a réduit de 4% la distance de freinage sur sol mouillé tout en augmentant de 7% la tenue de route sur le sec. Et dans la recherche continue dans l’amélioration du freinage, le manufacturier propose un pneumatique qui devient plus large lorsque l’on appuie sur la pédale de frein.
Eagle F1 Super Sport
Le « Super Sport », comme son nom l’indique, est un pneumatique taillé pour la performance. Deux composés sont présents sur cette gomme, un composé « dur » à l’extérieur et un plus « tendre » à l’intérieur, toujours dans la quête de l’amélioration de la tenue de route. Et notons qu’avec son « Super Sport », Goodyear fait mieux niveau chrono à Mireval que le rival Michelin et ses pneus Pilot Sport 4S !
Eagle F1 Super Sport R
Un cran au-dessus du pneumatique précédent en matière de performance, le « Super Sport R » est équipé de la nouvelle technologie « bridge assist » : une fine couche de gomme est présente à certains endroits des rainures afin de garantir une meilleure stabilité à haute vitesse.
Eagle F1 Super Sport RS
Le véritable clou du spectacle ! Goodyear propose un pneumatique proche du slick, où les rainures ont presque toutes disparues ! Ce pneumatique est directement issu de la compétition puisque la résine utilisée est la même que celle des pneus de course du manufacturier. Par ailleurs, ceux-ci seront montés sur toutes les Porsche 911 GT2 RS et 911 GT3 RS lors des « track days » officiels du constructeur. Toutefois, le « Super Sport RS » reste 100% légal pour une conduite sur route ouverte.
Nouvelle gamme, nouvelle pub
Cette présentation en grande pompe fut accompagnée du lancement en avant-première de la nouvelle campagne publicitaire du manufacturier américain. Goodyear s’est donné pour objectif de rafraîchir son image, dans le but d’attirer une nouvelle génération de conducteurs, plus jeune mais aussi plus féminine !
Aurélien Attard