Le Grand-Prix de Formule 1 de Grande Bretagne conclura une série de trois G.P d’affilée, après les épreuves française et autrichienne. Par ailleurs, nombres d’équipes étant basées en Angleterre, le circuit de Silverstone est l’un des plus connu des écuries. Mais c’est surtout Lewis Hamilton qui sera l’idole de toute une foule, venue en masse pour célébrer sa « revanche ».
Formule 1 : Mercedes, entre performance et fiabilité
Si le décalage d’une heure avec Londres est, habituellement, mis en avant, dans le cadre du GP de Grande Bretagne, cette année, cela ne modifiera pas nos habitudes. En effet, avec la coupe du Monde de Football, les G.P de France et d’ Autriche avaient eu lieu, respectivement, à 16H10 et à 15H10. Et bien au Royaume-Unis, nous resterons dans cet ordre d’horaires avec un coup d’envoi donné le dimanche 8 juillet 2018, à 15H10 précise.
Côté compétition, Ferrari est probablement l’écurie la moins avantagée sur ce circuit. Toutefois, par le passé, nous avions assisté à de grandes performances de l’équipe italienne sur ce circuit donc, prudence. Ceci étant dit, avec le re-surfaçage récent du tracé, les Mercedes devraient disposer d’un réel avantage, comme en Espagne puis en France. En effet, le nouveau mélange de Pirelli, adapté spécifiquement aux circuits ayant été re-surfacés, avantage clairement les flèches d’argent. Reste, toutefois, ce problème de fiabilité, à l’origine d’un véritable fiasco sur le Red Bull Ring, pour les allemands.
Red Bull, justement, parlons-en, puisque les monoplaces arborant fièrement le nom d’ Aston Martin seront également -doublement- à domicile. En théorie, sans pluie, les RB14 ne devraient pas venir disputer la victoire aux Ferrari et Mercedes. Mais cette saison, plus que jamais, attention à cette prétendue « théorie »…Derrière ces trois formations, à priori intouchables, les Haas (Ferrari) auront certainement l’avantage sur les Renault et Mclaren (Renault), une question de moteur, notamment.
Voici les horaires et le programme TV complet de ce week-end de Formule 1 en Grande Bretagne.
Vendredi 6 juillet 2018
Libres 1 : 11h00, en direct sur Canal + Sport
Libres 2 : 15h00, en direct sur Canal + Sport
Samedi 7 juillet 2018
Libres 3 : 12h00, en direct sur Canal + Sport
Qualifications : 15h00, en direct sur Canal + Sport
Dimanche 8 juillet 2018
Course : 15h10, en direct sur Canal +