C’est le signe que le monde de l’eSport a encore franchi un cap ! Chose qui s’est d’ailleurs confirmée pendant le confinement, ces derniers mois, avec la multiplication des événements virtuels (Roland-Garros, les 24H du Mans, le Tour de France, etc.) en palliatif aux annulations des compétitions « réelles ». En effet, Getty Images est désormais partenaire de Polyphony Digital. Ce dans le cadre des compétitions eSport sur Gran Turismo.
Gran Turismo passe un nouveau cap en matière de professionnalisme
Parmi les jeux de courses existant sur consoles, Gran Turismo Sport est sans aucun doute celui qui bénéficie du show le plus impressionnant, dans le cadres des compétitions eSport. Grâce, en particulier, à la puissance économique de Sony et Playstation. Car les consoles en question disposent en exclusivité de cette licence. Aussi, dans un souci de rendre honneur aux athlètes (et aux constructeurs), Polyphony Digital a fait appel à un spécialiste de la photographie professionnelle, mondialement connu et reconnu, Getty Images.
« Ce partenariat avec Polyphony Digital marque la prochaine phase de la photographie sportive et la véritable croissance qui se produit dans le domaine des sports en ligne », a déclaré Ken Mainardis, vice-président et responsable du contenu chez Getty Images. « Getty Images est depuis longtemps à l’avant-garde de l’innovation dans le domaine de la photographie sportive et, en créant des images de jeu avec des photographes experts en sport automobile, Getty Images reste à l’avant-garde pour fournir un contenu eSports de qualité à ses clients du monde entier ».
En tant qu’agence de photographie
exclusive de Gran Turismo®, Getty Images distribuera des images fixes novatrices. Les sponsors et les fournisseurs d’esports bénéficieront des droits convenus et de l’accès au contenu de Gran Turismo® tout en garantissant aux médias un accès continu à la couverture éditoriale via Getty Images.
Photos : @Clive Rose