La nouvelle a été officialisée par l’organisation du Rallye Dakar, voilà quelques minutes. Accidenté en début d’épreuve puis placé en coma artificiel après son arrivée à l’hôpital, le pilote de moto espagnol, Carles Falcon, n’a pas survécu, après avoir été victime d’un arrêt cardiaque, peu de temps après son accident. L’intéressé vient donc de perdre la vie, comme le confirme son équipe, dans un communiqué officiel.
« L’équipe médicale a confirmé que les dommages neurologiques causés par l’arrêt cardiaque au moment de l’accident sont irréversibles. Carles était une personne souriante, toujours active et passionnée par tout ce qu’il faisait, en particulier les motos. Il nous a quittés parce qu’il avait fait quelque chose dont il rêvait : courir le Dakar. Il s’est beaucoup amusé, il était heureux sur la moto. Nous nous souviendrons de lui pour son sourire et la joie qu’il apportait à tout le monde. »
« Un technicien informaticien de formation. Moniteur de moto et guide moto avec passion. Nombreux sont ceux qui ont appris de lui à ses côtés. Il enseignait avec patience, énergie et joie. Il s’assurait que tout le monde aimait faire de la moto. C’est ce qu’il nous a laissé et ce que nous garderons toujours avec nous. Tous ceux d’entre nous qui étaient proches de lui – famille, amis, collègues et supporters. La famille et l’équipe demandent que les funérailles, qui auront lieu dans les prochains jours, demeurent confidentielles. Merci de votre compréhension. »
Toute l’équipe du Mag Auto Prestige présente ses condoléances aux proches et à la famille de Carles Falcon.
— DAKAR RALLY (@dakar) January 15, 2024
Article publié le 15/01/2024 à 17h01
Photo : X-Raid Team via Flickr