C’est un petit événement, pour la console Nintendo Switch…et ses défenseurs ! En effet, alors que ces derniers voient régulièrement passer nombre de simulations automobile de qualité (F1 2019, Dirt, WRC, etc.), la console hybride en est toujours dépourvue. Heureusement, Feral Interactive remet au goût du jour un certain Grid Autosport (Codemasters).
Grid Autosport : notre premier test vidéo
D’ici quelques jours (sortie en France le 19 septembre), la Switch disposera donc de SA simulation automobile. Et avec Grid Autosport, c’est une licence réputée qui arrive sur le hardware de Nintendo. Et bien qu’il ne s’agisse que d’une adaptation du soft sorti sur PS3 et Xbox 360, il y a des raisons de se réjouir. D’ailleurs, nos premières minutes de jeu nous ont plutôt conquis, sans comparaison avec les machines les plus puissantes du marché. Et puis, un bon jeu de course sur une console capable d’offrir du jeu nomade, cela n’a pas de prix !
Nous vous proposons donc de découvrir le soft au travers de ces quelques parties. Des sessions réalisées il y a quelques heures à peine. Aussi, pour vous donner un bon aperçu, nous avons choisi l’introduction du jeu, la première course du mode carrière ainsi que des épreuves à Spa Francorchamps, Yas Marina et Indianapolis. Notez que le test complet sera publié prochainement sur Le Mag Jeux High-Tech, notre site dédié aux jeux vidéo. C’est parti.