Que serait un salon de l’automobile sans un stand Ferrari ? La firme italienne est présente sur le salon de Genève 2016 avec un modèle en particulier à nous présenter, la GTC4 Lusso, reborn de la version née en 1971 ! En réalité, la Lusso débarque sur le marché en vue de remplacer la Ferrari FF, dont elle améliore subtilement les performances, comme nous allons le voir…
Ferrari GTC4 Lusso : le break le plus rapide au monde ?
Deux GTC4 Lusso sont du voyage à Genève, une blanche et une grise, Ferrari ayant décidé de laisser au placard les traditionnelles couleurs rouge et jaune, sans doute dans le but d’affirmer d’avantage le caractère « familial » de son nouveau modèle 4 places, sorte de break familial, de grand luxe, évidemment. Du côté des performances pures, le V12 atmosphérique de 6,3l s’enrichit de 30 ch pour atteindre, désormais, les 690ch (8000tr/min). Le 0 à 100 km/h est atteint en 3,4 secondes, tout de même, soit 3 dixièmes de mieux que la FF. En matière de vitesse de pointe, il se murmure que les 335 km/h seraient atteints…
Grande nouveauté de cette Ferrari GTC4 Lusso, l’arrivée de quatre roues directrices (système 4RM-S, emprunté à la F12 TDF) , qui restent, bien évidemment, motrices par ailleurs. A l’intérieur, un écran tactile de 10,2 pouces fait son apparition ainsi qu’un volant dont la taille a été réduite par rapport à la FF. Visuellement, à l’extérieur, on note l’apparition de deux phares supplémentaires à l’arrière, soit 4 au total. Un aileron assez discret fait par ailleurs ses débuts sur cette Lusso.
La date de sortie est prévue pour l’été prochain, à un prix avoisinant les 280 000 euros. Place aux images de cette nouvelle Ferrari GTC4 Lusso.