Gumball 3000

Le Gumball 3000 d’ Europa-Park en images

Dans le cadre d’un reportage au sein du parc de loisir allemand Europa-Park, nous avons eu l’opportunité d’assister à l’arrivée de l’une des étapes du légendaire rallye Gumball 3000, fréquenté cette année, notamment par Jean Alesi et David Coulthard (retrouvez les images/selfie illustrant notre rencontre avec les deux hommes, sur LeMagSportAuto). Mais sur Le Mag Auto Prestige, thématique oblige, c’est au véhicules de sport, de prestige et autres supercars auxquels nous allons nous intéresser car, très clairement, il y avait du beau monde sur cette édition 2016, avec plus de 150 voitures présentes !

Gumball 3000 : une foule de voitures somptueuses

Pour ceux qui ne seraient pas familiers du Gumball 3000, il s’agit d’un rallye totalement mythique qui parcourt plusieurs pays d’Europe dans un esprit « bon enfant », puisque la notion de compétition n’y ait pas mise en avant. D’ailleurs, les véhicules inscrits dans cet événement sont tous en mesure de rouler sur routes classiques. Cette épreuve, qui partait de Dublin, Irlande, cette année, récompense les pilotes disposant des machines les plus originales, une notion de victoire très éloignée, donc, de ce que nous observons en général dans une compétition automobile.

Gumball 3000 lamborghini huracan spyderOutre des véhicules parfois complètement loufoques côtoyant d’authentiques supercars, le Gumball 3000 est généralement fréquenté par de multiples stars. Cette année, la rappeuse Eve était de l’aventure, ainsi que l’acteur David Hasselhoff ou encore, les ex-pilotes de Formule 1, Jean Alesi et David Coulthard, présents en vue de remettre un chèque à l’association caritative Laureus Sport For Good. Un show organisé dans le cadre de l’attraction Silver Star, sponsorisée par Mercedes dans le quartier Français d’Europa-Park, un véritable moment de pure adrénaline, d’ailleurs, pour ceux qui oseront tenté l’aventure…

Evidemment, la star de ce Gumball 3000 ne pouvait être que la Mercedes C63 AMG Black Series pilotées par David Coulthard qui nous a d’ailleurs offert une jolie figure lors de son arrivée sur cette étape allemande, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous. Mais aux côtés du pilote Ecossais, d’autres bolides brillaient de par leur beauté comme la Lamborgini Huracan Spyder, les Ferrari F12 TDF et California, la Jaguar F-Type, l’Aston Martin Vanquish (avec, à son bord, la rappeuse Eve, photos en fin d’article), le Brabus G600, la Porsche 911 GT3 ou, plus incroyable, le véhicule de Batman, la célèbre Batmobile.

Gumball 3000 rappeuse américaine Eve, aston martinEn revanche, avec l’apparition impromptue de la pluie ayant retardé de plusieurs heures l’arrivée des voitures, les spectateurs auront du faire preuve de patience pour admirer tous les véhicules de ce Gumball 3000, certains n’ayant fait leur apparition que dans la nuit. Avant de vous livrer nos photos de ces voitures ainsi que quelques visuels de l’environnement d’Europa Park (dont la fameuse Miss Europa-Park), sachez que ce Gumball 3000 édition 2016 arrivera le samedi 7 mai à Bucarest, en Roumanie, après avoir traversé 11 pays soit 4800km ou…3000 Miles ! D’où le nom donné à cette course d’un genre si particulier. Place, maintenant à nos images capturées sur place, en dépit des trombes d’eau !

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

1 Comments

Leave A Comment