Comme prévu, Dodge passe aussi à l’électrique pour ses Muscle Car. La première à y passer c’est la mythique Charger ! Sa production va débuter cette année et les premiers détails viennent d’être dévoilés.
La Dodge Charger est désormais électrique !
Lancée en 1966, la Charger est l’une des voitures américaines les plus emblématiques et l’une des Muscle cars les plus populaires au monde. Désormais, le « paquebot » passe à l’électrique ! Une certaine révolution qui risque de grincer des dents mais qui pourrait s’avérer très positive pour le constructeur. La nouvelle Charger arrive dans deux versions nommées Daytona Scat Pack et Daytona R/T et qui développent respectivement 670 ch et 496 ch.
Ce modèle est aussi le premier à utiliser la plate-forme STLA Large du groupe Stellantis. Néanmoins, que les puristes se rassurent ! La 8e génération de la Charger va aussi proposer des versions thermiques. Un nouveau V8 six-cylindres en ligne 3.0 biturbo développant 420 ch dans sa version SixPack SO et 550 ch sur la version SixPack HO.
A l’extérieur, le modèle reprend la deuxième génération de Charger avec un esprit néo-rétro très prononcé ! La nouvelle Dodge Charger sera disponible en version coupé (3 portes) et berline (5 portes).
Cette 8e génération parviendra-t-elle à séduire ? Début de réponse en fin d’année !