Présentée à la presse en ce début de semaine, la Honda e a su frapper fort d’entrée. A tel point qu’elle est sur toutes les lèvres. Honda risque de marquer de son emprunte, électrique, cette édition 2019 du Salon de Francfort !
Salon de Francfort 2019 : la Honda e fait sa star.
Déjà, la Honda e séduit par son look. Un joli mélange de rondeurs, de rétro et de futuriste. Le tout, pour une petite auto vraiment mignonne. Après le Suzuki Jimny l’an passé à Paris, les japonais prouvent une fois de plus que les mélange rétro et modernité peuvent faire bon ménage. Outre son look vraiment attirant, la première Honda 100% électrique à de solides arguments.
D’une part, elle est un vrai petit bijou de technologie. Le plus frappant ? Ses rétroviseurs caméras ! Exit les traditionnels miroirs amovibles, et places aux caméras. Le retour vidéo se fait à l’intérieur de l’habitacle sur l’un des 5 (!) écrans situé sur le tableau de bord. Autre gadget, l’accès à la voiture ne se fait pas avec une clef ou une carte à puce mais… avec votre smartphone. Et ce, grâce au système NFC. Un rétroviseur numérique est également de la partie. Un assistant personnel est même présent à bord de la voiture ! Son nom ? « OK Honda »… Ça ne s’invente pas.
Côté autonomie, la petite citadine 100% électrique pourra rouler sur une distance d’environ 220kms. C’est très léger. Mais, ce défaut est comblé par sa vitesse de chargement : 30mins pour la charger à 80% !
Au final, le gros « hic » vient de son prix. La jolie petite Honda e coûte cher. En effet, la version 136cv est annoncée à 35.060€ alors qu’il faudra débourser au minimum 38.060€ pour la version de 153cv. Certes, ces tarifs ne tiennent pas compte des primes gouvernementales…
La Honda e sera disponible en concession l’été prochain. A voir si le succès est à la hauteur de l’engouement provoqué à Francfort !