Honda NSX

La Honda NSX disponible à la réservation en France

C’est une très grande nouvelle pour les nombreux aficionados de la marque Honda et, plus particulièrement, pour tous ceux qui rêvaient de voir la succession de la mythique Honda NSX se matérialiser…C’est officiel, la fameuse Honda NSX est désormais disponible à la réservation en France mais seules deux concessionnaires seront autorisés à la vendre, l’un dans l’hexagone, à Paris et l’autre en principauté de Monaco. Deux lieux hautement stratégiques, vous l’aurez compris…

Honda NSX : patience récompensée…

Après plus de dix ans d’attente, la nouvelle Honda NSX s’apprête enfin à débarquer et à fouler le sol de notre belle Europe ! Mais l’essence n’étant plus ce qu’elle était autrefois, la belle cède, elle-aussi, aux sirènes de l’électrique, en se munissant d’une motorisation hybride de plus en plus en vogue, même sur des supercars et autres sportives. En plus du moteur V6 essence classique suralimenté, trois petits moteurs électriques viennent gonfler le nombre maximal de chevaux pour permettre à la NSX d’atteindre, tout de même, les 580 chevaux. Ferrari, Porsche et autres Mercedes n’ont qu’à bien se tenir…

Bien sûr, le prix pourrait en dissuader certains avec ses 181 500 euros annoncés, d’autant que, pour bénéficier des meilleures options, il faudra à nouveau passer à la caisse pour une note salée qui pourrait dépasser allègrement les 210 000 euros pour les plus gourmands d’entre-nous. A titre d’exemple, il faudra ainsi débourser 11 700 euros pour obtenir des disques en carbone céramique ou encore, 6600 euros pour la peinture perlée. Un pack sport sera par ailleurs disponible en option également, pour un tarif avoisinant les 10 000 euros…

En attendant la commercialisation concrète de cette Honda NSX, notons qu le première modèle a été livré aux USA, sous le nom d’Acura NSX et c’est un patron d’écurie engagée en Nascar qui se l’est offerte à savoir, Rick Hendrick, en charge du Hendrick Motorsport, qui a déboursé la somme astronomique de 1,2 millions de dollars après avoir remporté une vente aux enchères. Une folie, lorsque nous connaissons le prix de vente final de la belle mais pour certains milliardaires, l’exception et l’exclusivité n’ont pas de pris. Ce dernier pourra, en effet, profiter durant quelques semaines d’une voiture unique….

D’autant que l’argent en question sera reversé à une oeuvre caritative. Rock Hendrick, fier de posséder le châssis 001 de la Honda NSX a réagi juste après la réception de son bolide, dans l’ Ohio (source : sportauto.fr) : « Prendre possession de la nouvelle supercar Acura et savoir que tous les bénéfices de son achat profitent à deux organisations d’aide aux enfants, voilà qui rend le moment encore plus spécial pour moi et mon équipe. Et c’est particulièrement gratifiant de voir que cette NSX prend vie aux Etats-Unis« 

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment