Disparu en 2006 avec le constructeur du même nom, le Hummer H1 va bel et bien faire son grand retour sur le marché ! Anciennement propriété du Groupe General Motors, le plus emblématique des Hummer avait notamment fait le bonheur des stars, certaines n’ayant pas hésité à en faire d’authentiques limousines longues de plusieurs mètres. Idéal pour s’illustrer en plein Festival de Cannes, sur la Croisette. Mais la firme américaine n’avait pas été en mesure de résister à la crise automobile, à l’époque…
Le Hummer H1 devient Humvee C-Series
Il ne s’agit pas d’une réelle renaissance du constructeur Hummer en tant que tel. Car le Hummer H1 sera commercialisé à la demande et sous un nom issu de son surnom d’origine, le « Humvee ». C’est ainsi que l’appelaient les soldats de l’armée américaine car ce véhicule atypique étant initialement conçu à des fins militaires, avant d’être décliné dans une version plus « grand public ». C’est donc à l’initiative d’une petite entreprise, soutenue par un ancien de General MOtors, Bob Blutz, que le H1 fera son come-back sous le nom de Humvee C-Series. C’est la société Humvee Export qui se chargera de la production.
Côté motorisations, V6 Diesel et V8 essence sont prévus au programme. Pas de précisions concernant les tarifications, pour le moment. l’on imagine qu’en cas de succès, d’autres modèles pourraient être étudiés, dans le futur…Le Humvee C-Series était présenté il y a peu, à l’occasion du salon de Shanghai.