Nous vous en parlions il y a quelques temps, le Hyundai N x TOYOTA GAZOO Racing Festival s’est tenu le week-end dernier. L’évènement marque le lancement d’une belle collaboration en deux rivaux du secteur automobile. Leur association a pour but de renforcer le développement des sports mécaniques en Corée du Sud.
Hyundai N x TOYOTA GAZOO Racing Festival, une première édition couronnée de succès !
Le week-end dernier la première édition du Hyundai N x TOYOTA GAZOO Racing s’est tenue en Corée du Sud. L’occasion pour les spectateurs locaux venus nombreux de découvrir deux rivaux du WRC et de marques concurrentes mettre en lumière leur passion commune. Sur la piste, les différents modèles sportifs des deux marques étaient présents. Au volant, on pouvait retrouver de grands noms. Ainsi, chez Toyota, Akio Toyoda (patron de la marque), Takamoto Katsuta, actuel pilote Toyota en WRC, Jari-Matti Latvala, directeur du team WRC TOYOTA GAZOO Racing, et Norihiko Katsuta, neuf fois vainqueur du Championnat du Japon des Rallyes et père de Takamoto Katsuta, étaient présents. Chez Hyundai, c’est Euisun Chung (président exécutif de la marque), Thierry Neuville, actuel leader du championnat du monde des rallyes WRC 2024, Dani Sordo (pilote WRC), Andreas Mikkelsen (pilote WRC), et Mikel Azcona, vainqueur de la Coupe du monde des voitures de tourisme (WTCR) 2022 qui assuraient les runs de démonstration.
Euisun Chung, Président exécutif de Hyundai Motor Group, se réjouit de cette opération : « Avec notre label N hautes performances, nous sommes déterminés à susciter l’enthousiasme de tous les passionnés d’automobile et à les combler de bonheur. Nous continuerons de promouvoir le sport automobile aux côtés de Toyota pour qu’un nombre toujours plus grand de personnes puisse expérimenter le frisson de la conduite, a déclaré Euisun Chung, Président exécutif de Hyundai Motor Group. Lorsque j’ai rencontré le Président Akio Toyoda au début de cette année, nous nous sommes découvert une passion commune pour la course automobile, et je me réjouis que nous ayons pu organiser cet événement. Le Président Toyoda est une figure de l’industrie automobile pour laquelle j’ai le plus profond respect, et c’est un honneur pour moi d’être ici aujourd’hui à ses côtés »
Pour Akio Toyoda, le discours a commencé par un « Saranghaeyo! » (expression coréenne signifiant « Je vous aime »). Puis, le Président de Toyota s’est exprimé ainsi : « Au début de cette année, j’ai eu le plaisir de rencontrer le Président exécutif Chung au Japon, là même où a pris forme cette formidable idée. Et nous voilà, tout juste 10 mois plus tard, en train de faire de cet incroyable événement une réalité ! Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude à tous ceux qui ont contribué à ce que ce festival voie le jour. Ensemble, Toyota et Hyundai unissent leurs forces pour créer une société meilleure et façonner l’avenir de la mobilité. »
Une belle preuve que deux marques rivales peuvent collaborer ensemble sur des évènements où leur passion commune est mise en avant !
Article publié le 02/11/2024