Après avoir fait l’objet d’un teaser en amont du Mondial de l’ Automobile de Paris édition 2016, la Hyundai RN30 s’est finalement révélée aux yeux de tous. Une petite sportive plutôt prometteuse sur le papier, qui devrait s’attaquer directement à la Volkswagen Golf GTi ainsi qu’à la Peugeot 308 GTi. Prévue pour une sortie en 2017, la belle s’est finalement présentée par le biais d’un concept-car au look ultra-sportif laissant apparaître une i30, modèle dont la RN 30 sera directement issue…
Hyundai RN 30 : Peugeot et Volkswagen n’ont qu’à bien se tenir…
Volkswagen, Peugeot ou encore, Renault, ont-ils du souci à se faire ? Peut-être, car Hyundai semble bien décidé à investir le marché de la petite sportive par le biais de sa i30, qui change de nom pour l’occasion en vue de devenir RN 30. Sous le capot, c’est un moteur turbo de 2 litres se reposant sur quatre cylindres qui sera au programme pour 380 chevaux et 451 Nm de couple. Et histoire de tirer au maximum partie de l’ensemble, une boite de vitesses à double-embrayage et une transmission intégrale ont été pensées par les ingénieurs de Hyundai.
Dotée d’une carrosserie en plastique, la sud-coréenne impressionne aussi et surtout sur le plan visuel, avec des ailes ultra-larges et un look général vraiment agressif évoquant le modèle oeuvrant en championnat du monde des Rallyes ou Wrc. Evidemment, une telle comparaison ne pourra que faire du bien à la Hyundai RN30 qui pourrait bien, au moment de sa sortie, venir titiller les références du genre d’autant que sa tarification pourrait être particulièrement compétitive, comme nous l’imaginons. Rendez-vous l’année prochaine pour plus d’informations…
On est maintenant avec @automoto_TF1 pour une interview de @MaxGonalons autour de la surprenante Hyundai #RN30 ! #Automoto #Tf1 #MondialAuto pic.twitter.com/Y3BEonVTbU
— Hyundai France (@HyundaiFrance) 5 octobre 2016