Hyundai va arrêter de produire ses petites sportives thermiques… du moins en Europe ! Après Peugeot et Renault, c’est un nouveau constructeur qui enfonce le clou dans le cercueil des citadines sportives thermiques. La production des i20N et i30N va être stoppée à la fin de l’année.
Fin de parcours pour les Hyundai i20N et i30N sur le Vieux Continent !
L’Europe devient la région du monde où il ne fait pas bon être une automobile « plaisir ». Ce constat est encore plus véridique si la motorisation est thermique. La preuve aujourd’hui avec l’arrêt prochain de la production par Hyundai des modèles i20N et i30N. Les deux citadines sportives, parmi les meilleures du marché, vont dire adieu à l’Europe.
La raison ? Les prochaines normes européennes sur les émissions sonores et de gaz ! Une nouvelle législation qui va être très compliquée à mettre en place pour de nombreux constructeurs. Alors, plutôt que de s’y prêter la production est arrêtée. La fin du thermique prévue pour 2035 dans l’UE n’aide pas non plus à vouloir investir sur ce type de produits.
La production et la vente de ces modèles va s’arrêter fin 2024. Pour l’acquérir, il est donc important de se décider au plus vite ! Vous pouvez également vous rabattre sur la version miniature de la Hyundai i30N, actuellement en précommande chez OttOmobile.