Avec Neo-Cupra, cité virtuelle créée pour le jeu vidéo édité par Ubisoft, Trackmania, le constructeur espagnol a, semble-t-il, conquis le coeur des fans. Issu de la coopération avec Nadeo, la ville en question a été conçue par l’agence 14 Paris. Elle se compose aujourd’hui de trois districts et de 12 maps. De quoi susciter la fierté et l’enthousiasme des principaux acteurs de ce projet.
NEO-CUPRA : ce n’est qu’un début !
« Nous sommes très fiers de cette très belle collaboration qui a permis à la marque de partager aux millions de joueurs la singularité de sa vision. Passion et performance sont au cœur de notre ADN, deux qualités partagées avec la communauté de Trackmania. Ce partenariat n’est qu’un début dans notre engagement auprès des joueurs, nous souhaitons aller encore plus loin dans les univers du gaming et de l’e-sport », explique Robert Breschkow, Directeur de CUPRA France.
Le streamer et créateur de contenus Wingobear explique « L’ADN de CUPRA est très orienté sur la performance et Trackmania est un jeu parfait pour illustrer cet ADN. Les cartes sont impressionnantes notamment par l’intégration subtile de la marque, ce qui est assez unique d’un point de vue créatif. La façon dont elle est intégrée est fluide et ne vient pas perturber le joueur dans son expérience de jeu ».
Gwen et Binkss, vainqueurs de la CUPRA CUP expliquent « Nous sommes très heureux d’avoir remporté la finale de cette compétition créée par CUPRA et très fiers d’avoir pu jouer dans de telles conditions. Depuis le lancement de la ville NEO-CUPRA sur Trackmania, nous avons pris énormément de plaisir à découvrir les maps et par conséquent, l’univers de la marque. Il s’agit d’une très belle collaboration entre une marque automobile et un jeu vidéo et nous sommes ravis d’avoir pu prendre part à l’aventure grâce à la CUPRA CUP ».
Article publié le 10/05/2023 à 5h37