BMW Group France met deux BMW iX5 Hydrogen à disposition de la Préfecture de Police de Paris et de la Gendarmerie des Transports Aériens d’Orly. L’occasion de renforcer les liens entre le constructeur allemand et le ministère de l’intérieur.
BMW France met à disposition deux iX5 Hydrogen pour la Préfecture de Police de Paris et la Gendarmerie des Transports Aériens d’Orly afin de réaliser une phase d’essais d’un mois en conditions réelles et ce à la demande du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. Pour rappel, le ministère est déjà en lien très étroit avec BMW, mais principalement sa branche motos.
Monsieur Jean Bouverot, Chef du service de l’achat, de l’innovation de l’Intérieur et des Outre-mer, explique : « L’innovation est au cœur des préoccupations du service achat du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. Équiper les policiers, les gendarmes, doit s’inscrire dans une dynamique vertueuse, par l’expérimentation de nouvelles technologies ou de nouveaux services. Dans le domaine de la mobilité, j’ai voulu faire procéder à l’essai d’un véhicule particulier à énergie hydrogène, la BMW iX5 Hydrogen. La mobilité représente un enjeu majeur pour les représentants de l’Etat dans les territoires, c’est par ailleurs l’un des postes principaux d’achat ministériel. Au plus près des policiers et des gendarmes, ce projet s’inscrit dans la politique de verdissement du parc automobile du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. »
Avec cette flotte pilote, BMW Group souhaite mettre en avant ce que le constructeur sait faire de mieux en termes de mobilité plus durable grâce à sa capacité d’innovation et son savoir-faire éprouvé en matière d’électromobilité. L’Hydrogen est de plus en plus prisé par les constructeurs automobiles. BMW souhaite donc développer cette technologie et l’éprouver avec ce partenariat inédit.
Cette flotte pilote de BMW iX5 Hydrogen existe depuis début 2023. Elle est composée d’un peu moins de 100 véhicules. Ces voitures sont utilisées dans le monde entier dans toutes les conditions climatiques, afin de tester cette technologie dans un vaste panel de situations. C’est dans ce cadre que s’inscrit le prêt des deux iX5 Hydrogen au ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.