Oui, d’après le constructeur Ford, cela fait maintenant près de dix ans que la Mustang demeure la voiture de sport la plus vendue au monde. En effet, selon une analyse (réalisée par le constructeur) des données d’immatriculation de S&P Global Mobility, aucun autre modèle, concurrent, n’est venu contester cette domination outrageuse…
La Ford Mustang plus populaire dans certains pays d’Europe
Nous sommes fiers de la famille Mustang, de ce qu’elle représente pour Ford et surtout de nos clients et fans passionnés de Mustang« , a déclaré Dave Bozeman, Vice-Président des véhicules Enthusiast pour Ford Blue et la division du service clientèle Ford. « C’est notre engagement à servir la communauté de Mustangers, d’Atlanta à Adélaïde et au-delà, qui a valu à la Mustang l’honneur d’être la voiture de sport la plus vendue au monde depuis 10 ans”.
Mais, bien évidemment, ce sont les USA qui représentent la plus grosse part de marché avec 78 % des ventes mondiales. Cependant, plusieurs pays ont augmenté leurs ventes de Ford Mustang ces dernières années et notamment l’Allemagne, en hausse de 17,0 %, la Grande-Bretagne, en hausse de 14,4 %, la Suisse, en hausse de 14,9 % et le Moyen-Orient, en hausse de 7,4 %.