L’ Infiniti QX30, sorte de crossover citadin, débarque en Europe et, plus particulièrement en France mais le constructeur nippon, marque de luxe de Nissan, opte pour la simplicité en n’offrant qu’une seule motorisation et deux niveaux de finitions. Infiniti en profite pour nous donner les tarifs précis de son crossover, petit cousin du Mercedes GLA, dont il reprend la plateforme et le moteur, dans le cadre du partenariat mis en place entre les deux géants du Premium.
Infiniti QX30 : stratégie payante en Europe ?
Déclinaison de l’ Infiniti Q30, la QX30 gagne pas mal de centimètres afin d’intégrer le giron des crossover, de plus en plus en vogue, chaque constructeur y allant de « sa » version. Toujours est-il qu’avec la sortie (été prochain chez nous) de ce nouveau modèle de la gamme, le constructeur japonais compte-bien accroître sa popularité en Europe, afin de séduire les consommateurs de Premium, face à la très redoutable concurrence germanique. Pour se faire, Infiniti a opté pour une stratégie on ne peut plus simple en ne commercialisant que deux versions avec une seule motorisation, imposée. Un tel choix saura-t-il séduire les automobilistes européens ? On ne demande qu’à voir…
L’Infiniti Q30 de sortie en France
Donc, plus concrètement, c’est le moteur diesel 2.2 170 ch de provenance Mercedes qui sera placé dans l’ Infiniti QX30 avec deux finitions possibles à savoir, « Premium » et « Premium Tech ». Il faudra débourser, 39 800 euros pour la première et 44 370 euros pour la seconde. A ce prix-là, vous disposerez par ailleurs de la transmission intégrale et de la boîte automatique à 7 rapports. Rendez-vous d’ici quelques mois afin de juger du succès commercial hypothétique de ce QX30.