Pour la première fois de son histoire, Jaguar se lance sur le segment du SUV avec le F-Pace, disponible depuis plusieurs mois dans la gamme du constructeur de prestige. Et la gent féminine contribue pour beaucoup au succès, ce dernier venant d’ailleurs d’être récompensé par un jury 100% féminin. C’est ainsi que deux prix ont été remis au Jaguar F-Pace qui s’offre, pour l’occasion, un joli coup publicitaire…
Jaguar F-Pace : l’idole de ces dames
C’est dans le cadre du Women’s World Car of the Year que le Jaguar F-Pace s’est illustré dans le bon sens du terme. En effet, le SUV vient de recevoir le prix de meilleur véhicule dans la catégorie SUV/Crossover. Outre cette distinction, le Sport Utility Vehicle a décroché la timbale en recueillant le titre de véhicule de l’année baptisé « supreme winner », toujours selon un jury exclusivement constitué de femmes. Issues de quatorze pays différents, ces dix-sept dames avaient le choix entre 294 voitures dispatchées dans six catégories.
Dans les autres catégories, ce sont les Toyota Prius (meilleure voiture verte), Volvo S90 (meilleure voiture de luxe), Ford Mustang (meilleure sportive) et Honda Jazz (voiture la plus économique) qui ont été récompensées par ce jury. Pour mémoire, l’an passé, le titre de meilleure voiture de l’année selon les femmes avait été remporté par le Volvo XC90. D’autres récompenses sont attendues pour le Jaguar F-Pace dans les semaines à venir.