Il n’y a pas que Ford qui souhaite proposer une gamme 100% électrique dans les années à venir ! Jaguar va suivre le même chemin et va se lancer encore plus tôt. En effet, la marque anglaise s’est fixée pour objectif 2025 comme année charnière pour ce changement radical ! Un chemin que va également emprunter Land Rover, société sœur de Jaguar depuis 2008.
Jaguar veut être numéro des voitures électriques de luxe !
Thierry Bolloré, directeur du groupe Renault par intérim suite à l’arrestation de Carlos Ghosn, est désormais à la tête de Jaguar Land Rover depuis l’été dernier. Le breton a tenu une conférence de presse pour présenter son nouveau plan baptisé « Reimagine« . Après la « Renaulution« , voici que Jaguar Land Rover veut se réinventer. Les marques, propriétés de Tata Motors depuis 2008, vont miser sur une « automobile propre ».
Ainsi, dès 2025, Jaguar aura une gamme 100% électrique ! C’est l’annonce fracassante faite par Bolloré il y a quelques jours. Ainsi, tous les modèles actuels du catalogue seront remplacés un par un par une version électrique. A l’exception de la Jaguar XJ. La berline, modèle traditionnel de la marque depuis 1968, va disparaître. Néanmoins, Bolloré explique que l’entreprise se réserve le droit de ré-utiliser le nom XJ pour un nouveau projet dans le futur. A l’instar du Mustang Mach-E ou du SUV Puma chez Ford ?
Reimagine the future of modern luxury.
Over the next five years, Jaguar will undergo a renaissance as an all-electric luxury brand.
Hear more from Thierry Bolloré, Chief Executive Officer: https://t.co/TkLk6FBaFK#Jaguar pic.twitter.com/nHXwmpBTJG
— Kentdale Jaguar (@KentdaleJaguar) February 20, 2021
Jaguar et Land Rover ne formant plus qu’une seule entité désormais, l’avenir de l’autre marque star anglaise a été évoqué. Ainsi, à partir de 2024, l’électrification de la marque sera lancée. Le but étant de faire de Land Rover une marque avec 100% de véhicules « à énergie propre » d’ici 2030 ! Le ton est donné.