Tout fout le camp ! Alors que l’industrie automobile semble s’orienter vers une utilisation presque exclusive de l’électrique, ce sont désormais nos icônes cinématographiques qui s’alignent. Car, oui, le prochain James Bond devrait délaisser son V12 atmosphérique si musical pour grimper dans une Aston Martin 100% électrique !
007 : la légende brisée…pour un coup de com ?
Voilà qui devrait faire réagir les amoureux de l’agent 007. Car, selon les sujets de sa majesté, le prochain film mettant en scène James Bond brisera le mythe de l’Aston Martin. Voiture emblématique de l’agent secret, cette dernière sera désormais dépourvue de moteur à essence. En effet, c’est une Aston Martin Rapid E qui sera mise à disposition de 007, à l’avenir. Avec 300 km d’autonomie, inutile de préciser que le héros créé par Fleming devra étudier avec attention ses itinéraires, histoire de ne pas tomber en panne.
Bien sûr, en considérant la technologie électrique comme bénéfique pour l’environnement, nous pourrions trouver l’idée louable. Mais dans le cadre d’une production cinématographique riche en symboles (appréciés des spectateurs) ayant traversé les âges, il y a de quoi rester dubitatif. Pas très « sexy », pour le coup, les sonorités des moteurs Aston Martin ayant contribué à la « légende » James Bond. Sauf qu’Aston Martin, comme n’importe quel autre constructeur, voit le cinéma comme un moyen de faire la promotion de ses modèles. Alors…
L’emblématique Aston Martin DB5 de Bond en électrique ? Bientôt, oui !