La Jeep Avenger a été élue « meilleur SUV familial 2023 » par un panel de 63 femmes issues de 45 pays et formant le WWCOTY (Women’s World Car of the Year). C’est un premier prix prestigieux pour le véhicule électrique de Jeep en attendant, peut-être, d’en décrocher un autre lors d’une cérémonie spéciale organisée le 8 mars prochain.
Jeep Avenger, le modèle électrique enchaîne les prix !
Dévoilé lors dernier Mondial de l’Auto à Paris, le premier SUV 100% électrique de Jeep, l’Avenger, a déjà décroché deux récompenses alors qu’il n’est pas encore sur nos routes. Tout d’abord, un prix décerné par des journalistes européens. Selon eux, l’Avenger est la « Voiture Européenne de l’Année 2023 ». Maintenant, c’est au niveau international que l’Avenger a su séduire. En effet, le SUV électrique de Jeep a été récompensé aux WWCOTY du prix du « meilleur SUV familial 2023 ».
Christian Meunier, CEO de la marque Jeep, déclare : « Nous sommes ravis et honorés que ce jury international de journalistes automobiles ait choisi la toute première Jeep entièrement électrique comme lauréat de ce prix important. J’aimerais remercier le jury pour leur reconnaissance. La Jeep Avenger joue un rôle clé dans notre stratégie mondiale d’électrification, alors que la marque s’efforce de devenir le leader mondial des SUV zéro émission. »
Pour rappel, le WWCOTY (Women’s World Car of the Year) est la seule organisation mondiale composée exclusivement de femmes journalistes et expertes du monde automobile. Marta García, présidente exécutive du WWCOTY explique ce choix : « La Jeep Avenger est une digne gagnante dans sa catégorie. D’une part, elle hérite de toute la légende de la marque Jeep, mais en même temps, elle est au goût du jour avec sa mécanique 100% électrique. C’est un engagement pour le futur que les clients apprécieront. »
A noter que le Jeep Avenger est disponible à la précommande depuis le mois de décembre dernier. En deux mois, le SUV électrique s’est déjà vendu à 12.000 exemplaires !