La course à l’électrification des véhicules se poursuit. La mode de l’écologie et des véhicules électriques n’est donc pas prête de s’arrêter. Aujourd’hui, c’est Jeep qui évoque son avenir électrique. Ainsi, dans moins de 3 ans, l’ensemble de sa gamme passera à l’électrique, enfin plus exactement à l’hybride !
Jeep, « devenir le constructeur de 4×4/SUV le plus eco-friendly ! »
Le message est clair et il a été donné en Nouvelle-Zélande lors d’un évènement autour de la marque. Selon le patron de Jeep, Christian Meunier, Jeep a de grandes ambitions pour les années à venir et cela passera par l’électrification de ses véhicules. Ainsi, il déclare :
« Jeep deviendra le constructeur de 4×4/SUV le plus eco-friendly au monde ! Nos modèles modèles seront les meilleures Jeep jamais produites et seront également les plus performantes ! » Difficile de faire plus novateur que la Jeep Willys à son époque, mais Christian Meunier veut marquer son enthousiasme et sa confiance envers l’avenir.
Tout ceci intervient dans le cadre du développement assez spectaculaire de la marque ces dernières années. En effet, l’entreprise a vu ses ventes multiplier par 5 en 10 ans ! En 2022, toute la gamme Jeep devrait être composée de véhicules hybrides et hybrides rechargeables.