Tout le monde -ou presque- connaît le jeu vidéo Call of Duty. Et bien cette grosse production vidéoludique éditée par Activision est désormais dans le viseur d’un constructeur. En effet, AM General, à l’origine de la relance du Hummer (désormais nommé « Humvee ») réclame à l’éditeur une grosse somme d’argent. Et pour cause, son véhicule apparaît régulièrement dans les jeux issus de la série Call of Duty.
Call of Duty vs AM General : de grosses sommes en jeu
Si Call of Duty est actuellement sous le feu des projecteurs grâce à la sortie de World War II, ce n’est bien évidemment pas à cause de ce dernier opus. En effet, la deuxième guerre mondiale ne s’est jamais faite avec des véhicules Hummer, apparus bien plus tardivement (1980). Mais depuis plusieurs années, au gré des différentes époques traitées par la licence, les engins en question ont souvent été présents dans les scènes d’action du soft. Problème, Activision ne s’était jamais soucié des droits liés au fabricant du véhicule militaire…
Reste à déterminer pourquoi AM General a attendu si longtemps pour réclamer ce qui lui est du. Toujours est-il qu’une procédure judiciaire a été lancée il y a peu. De quoi compenser, peut-être, les pertes financières, le Humvee (sous toutes ses formes nominales) n’ayant jamais réellement réussi à devenir rentable, pendant sa période de commercialisation au public. La marque Hummer avait même disparu en 2010, avant de revenir sous le nom de Humvee. Voilà , peut-être, pourquoi Activision s’était passé d’autorisation pendant toutes ces années…