Peut-on trouver meilleure semaine pour faire une annonce concernant un jeu vidéo (officiel) de Rallye ? Non bien sûr. KT racing et Nacon profitent donc du Rallye de Monte-Carlo (WRC) pour annoncer la date de sortie du dernier opus de la saga, sur console Nintendo Switch. Car, s’il était déjà disponible sur PC, Playstation et Xbox, le soft officiel et sous licence n’avait pas encore fait son apparition sur le hardware hybride.
WRC 10 : un mode historique qui fait la différence
C’est le 17 mars prochain que les pilotes virtuels pourront enfin mettre la main sur le jeu officiel du championnat du monde des Rallyes, WRC 10. Autant dire qu’il ne faudra pas être regardant sur les livrées puisque cette version ne traite que de la saison 2020. Néanmoins, avec son excellent mode historique, offrant de multiples épreuves courues d’antan mais aussi, des véhicules mythiques comme la Stratos, l’Alpine ou l’Audi Quatro, le titre de KT Racing dispose d’un beau contenu, susceptible de captiver les fans.
Voici l’extrait du communiqué officiel de l’éditeur en attendant la sortie.
L’édition anniversaire de WRC célébrant les 50 ans de la compétition est toujours aussi riche en nouveautés et en sensations fortes. Le mode historique propose aux joueurs de revivre 23 événements qui ont marqué l’histoire du Championnat. Avec un contenu plus complet que jamais, WRC 10 est un hommage à ces 50 années de rallye qui ravivera les fans. Le mode Carrière, très apprécié des joueurs, est également présent dans la version Switch™ avec l’ajout d’un éditeur de livrée et la possibilité de créer votre propre équipe. Vous pouvez désormais apposer vos couleurs sur les voitures du championnat, sur la base d’une trentaine de véhicules présents dans les catégories WRC, WRC 2, WRC 3, Junior WRC, mais aussi les véhicules historiques du jeu, aux côtés des 52 teams officiels de la saison 2021. Relevez le défi avec votre équipe personnalisée !