Kia vient de lancer son SUV électrique sur le marché français. L’occasion d’importer, également, une publicité avec l’acteur Robert de Niro comme argument de vente. Un spot TV plein d’autodérision pour ce Kia e-Niro.
Robert de Niro vante les mérites du Kia e-Niro !
Robert de Niro est, comme le dit la pub, connu de tous. Le Parrain 2, Taxi Driver, Il était une fois en Amérique, Les Incorruptibles, Heat, Mon beau-père et moi … sa filmographie est immense et ses grands rôles nombreux. A 75 ans, l’americano-italien tourne toujours et reste l’une des figures emblématiques d’Hollywood. Alors, quoi de mieux que de Niro pour promouvoir le Kia e-Niro ? C’est sûrement ce que se sont dit les publicitaires derrière le spot TV du SUV 100% électrique de Kia. Et, jackpot, ils ont su obtenir l’acteur. En résulte une publicité en trois temps. D’abord, un ton sérieux avec la présentation du e-Niro. Puis, de l’humour et des références à la filmographie de Robert de Niro. Enfin, de l’autodérision sur l’acteur et le fait de tourner une pub. Un cocktail qui marche bien et qui change des traditionnelles publicités pour les voitures. En plus, c’est le doubleur officiel de Robert de Niro (Jacques Frantz) qui s’occupe de cette version française.
L’occasion, pour nous, de vous rappeler que le Kia e-Niro est disponible chez nous en deux motorisations : 39 kWh/136cv et 64 kWh/204cv. La première étant proposée à 38.500 euros, la seconde à 42.500€. Trois finitions sont également proposées : e-Active, e-Design et e-Premium. Bref, il y a de quoi faire si l’on veut s’affranchir de l’essence ou du gazoil.