Si le Citroën Cactus était clairement la star de l’année 2015 de par le monde, avec de nombreux prix décernés, cette année 2016 sera assurément placée sous le signe d’ Alfa Roméo ! La belle italienne, la nouvelle Alfa Roméo Giulia vient en effet de récolter une nouvelle récompenses après son prix EuroCarBody, attribué il y a tout juste quelques semaines.
Alfa Roméo Giulia : récompensée au « Volant d’or »
Il y a quelques jours à peine, nous nous faisions vent d’un prix décerné à l’ Alfa Roméo Giulia, le fameux EuroCarBody, décerné par l’Automotive Cercle International. Et bien la séduisante transalpine poursuit sa moisson avec, désormais, le prix de la plus belle voiture de l’année 2016 dans son escarcelle. Une récompense attribuée, cette-fois, par les lecteurs germaniques des journaux allemands Auto Bild et Bild am Sonntag dans le cadre du concours « Volant d’or ». 7 catégories composent ce concours, qui récompense chaque année plusieurs véhicules, ce depuis 1976.
Outre les lecteurs des deux journaux allemands, un Jury composé de prestigieuses personnalités était convié à ce concours. Notons notamment la présence du quadruple champion du monde des Rallyes -pour le compte du constructeur germanique Volkswagen, Sébastien Ogier (sans volant depuis l’annonce du retrait de la marque du championnat WRC) mais aussi le pilote de DTM Mattias Ekström, ainsi que le talentueux designer Andrea Zagato. Un autre prix prestigieux pour l’ Alfa Roméo Giulia qui, soyons-en certains, en décrochera beaucoup d’autres dans les mois à venir…Pour être complets, sachez aussi que le constructeur italien vient d’annoncer (via son Twitter officiel), une première mondiale à l’occasion du prochain salon de Los Angeles. A suivre, donc…
#AlfaRomeo annonce une Première Mondiale exclusive au @LAAutoShow. Suivez notre compte à rebours ici : https://t.co/3uRCGCaBCl pic.twitter.com/tKmNoa5VX0
— Alfa Romeo France (@AlfaRomeo_Fra) 10 novembre 2016