Difficile, compte-tenu du succès enregistré par l’ Alfa Roméo Giulia, de ne pas surfer sur la vague. Ainsi, le constructeur transalpin serait à pied d’oeuvre pour commercialiser, sous peu, une version plus « light » de sa Quadrifoglio. Le but, toucher un public plus large et aller titiller les références allemandes sur ce segment.
Alfa Roméo de retour sur le devant de la scène
D’après plusieurs documents publiés sur le web (et relayés par nos confrères de Caradisiac.com), une Alfa Roméo Giulia de 350 chevaux devrait débarquer prochainement, aux USA notamment. Une version exclusivement disponible en version intégrale, si l’on se fie aux fichiers en question. Un moteur quatre cylindres de deux litres avec Turbo serait toujours d’actualité, afin de combler un trou béant entre la version 280 chevaux et la monstrueuse Quadrifoglio et ses 510 ch…
Par ce biais-là et si ces informations venaient à être confirmées par le constructeur, Alfa Roméo pourrait venir chatouiller les membres du trio infernal germanique que sont Bmw, Audi et Mercedes. Les modèles visés, Mercedes C43 AMG, Audi S4 et BMW auraient, ainsi, quelques soucis à se faire face à la séduisante transalpine, qui récolte, coups sur coup, la majorité des prix et distinctions décernés par la presse spécialisée et les professionnels. Alfa Roméo est de retour sur le devant de la scène, c’est une certitude, sous l’impulsion de Sergio Marchionne qui envisage, en cas de bons résultats confirmés, d’engager la marque en Formule 1, aux côtés et en complément de Ferrari…
Enjoy #GiuliaVeloce and its #Q4 all-wheeldrive system.#AlfaRomeo#LaMeccanicaDelleEmozioni pic.twitter.com/50ai2wKwVz
— Alfa_Romeo (@alfa_romeo) 19 décembre 2016