Déjà très appréciée par les automobilistes, l’ Alfa Roméo Giulia Quadrifoglio vient à nouveau de s’illustrer, cette-fois par le biais d’une vidéo. En effet, un utilisateur de la belle transalpine a tenté de vérifier si la vitesse de pointe folle annoncée par le constructeur (305 km/h) était véritablement accessible, volant en main. Et bien, comme vous le constaterez dans le média à suivre, l’objectif a quasiment été atteint…
Alfa Roméo Giulia : des performances de rêve
L’ Alfa Roméo Giulia Quadrifoglio, c’est une bête de course capable de rivaliser avec les meilleurs voitures dans sa catégorie, tout en atteignant une vitesse de pointe hallucinante de 305 km/h pour avaler le 0 à 100km/h en seulement 3,9 secondes, ce qui la place quasiment au niveau d’une Ferrari. Bien aidée par son V6 développant 510 chevaux, l’ Italienne s’est récemment illustrée sur un autoroute allemand, histoire de démontrer son plein potentiel sur le terrain. Et si la vitesse maximale indiquée par le constructeur n’a pas été atteinte, le « pilote » du jour est tout de même parvenu à toucher les 295 km/h. Pas mal…
La vidéo vaut le coup d’oeil même si nous ne saurions que trop vous déconseiller d’en faire de même. Outre la vitesse atteinte en elle-même, c’est la vélocité avec laquelle l’ Alfa Roméo Giulia y parvient qui va vous décoiffer. Et puis passer un sixième rapport au-delà des 250 km/h, il n’y a pas à dire, cela fait rêver. C’est parti pour la vidéo en question.
L’ Alfa Roméo Giulia élue plus belle voiture de l’année 2016