Elle est désormais disponible en concession et elle déboule sur un marché quasi-désert, en France. En effet, la BMW i4 se positionne, seule, sur le marché de la berline allemande Premium. Puisque ni Audi ni Mercedes ne proposent d’équivalence, à ce jour. Néanmoins, la belle germanique devra se frotter à celle qui est devenue une référence, dans l’hexagone et en Europe, la Tesla Model 3. Un duel déséquilibré ?
BMW i4 : une vraie allemande, qui répond à des codes connus
Sur le papier, il est vrai que la BMW i4 part avec un énorme handicap, face à sa grande concurrente, la Tesla Model 3. Le prix en l’occurrence. Car pour se procurer la 100% électrique germanique, il faudra débourser, quasiment, 60 00 euros, en entrée de gamme. Là ou la Tesla Model 3 est accessible dès 43 00 euros. Néanmoins, les philosophies des deux constructeurs, très éloignées, dont que la BMW devrait séduire nombre d’automobilistes.
En particulier celles et ceux recherchant des véhicules plus « traditionnels ». C’est à dire, avec un intérieur plus riche, offrant des repères typiquement « BMW », là où Tesla joue la carte du minimalisme et du futurisme à outrance. D’autre part, cela a son importance, la i4 bénéficie de la vieille école, avec des concessions offrant de réels services et permettant d’acquérir directement le véhicule et de réaliser un suivi. Tandis que côté Tesla, c’est en ligne que tout se passe, ou presque.
Concernant l’autonomie, la BMW i3 s’en sort bien avec ses 590 km, face aux 614 de la Model 3. En revanche, Tesla a un net avantage en matière de bornes de recharge, c’est un fait. Pour le reste, c’est sur le look, le design, que se fera la différence. Et à ce niveau là, difficile de prédire laquelle séduira le plus. Le meilleur moyen de se décider restant d’aller essayer l’une et l’autre…
La #BMWi4 voiture l’année 2021 ? Que vous aimiez sa version M50 avec son 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s ou sa version eDrive40 et ses 590 km d’autonomie, la #BMW i4 est en lice pour le Grand prix du public aux Automobile Awards ! #EV
Votez pour elle ici 👉https://t.co/LorsMJl4aW pic.twitter.com/zIloqcnxDZ— BMW Group France (@BMWGroupFrance) October 12, 2021