Début mars, BMW avait annoncé à Genève la commercialisation future de son modèle électrique : la BMW i4. S’il faudra patienter jusqu’à l’horizon 2021 avant de pouvoir mettre la main dessus, le constructeur allemand « tease » déjà en révélant l’autonomie maximale du véhicule sur une seule charge…
700 km entre deux prises !
C’était l’une des grandes nouvelles de ce salon automobile de Genève, début mars. BMW avait – enfin – mis une date sur la commercialisation de sa i4 : 2021. Le véhicule ira enrichir la gamme électrique de BMW, rejoignant la i3 ainsi que la i8. Et cette semaine, le patron de BMW Harald Kruger a fait une nouvelle annonce qui pourrait faire grand bruit. Ainsi, il a été révélé que la future BMW i4 serait capable de parcourir jusqu’à 700 kilomètres sur une seule charge !
Harald Kruger, patron de BMW : « Avec la cinquième génération d’eDrive, nos véhicules seront capables de parcourir entre 550 et 700 kilomètres selon les modèles. Nous allons réaliser cela avec la BMW i4 ».
Pour rappel, le constructeur allemand avait présenté le concept i Vision Dynamics lors du salon de Francfort en 2017. Ce concept-car préfigurait la future i4. En revanche, rien n’avait été annoncé concernant la motorisation si ce n’est une autonomie de 600 kilomètres et un 0 à 100 km/h abattu en quatre secondes. Le tout pour une vitesse de pointe tournant autour des 200 km/h.
With an acceleration of 1 to 100 km/h in 4 seconds, the future is here. The #BMWi #VisionDynamics. #TheFutureisNow pic.twitter.com/Loy55RG4TR
— BMW i (@BMWi) March 14, 2018
Aurélien Attard