Après la Puma, Ford Europe ressuscite une autre voiture de son catalogue passé : la Capri ! Le Coupé des années 70/80 est transformé pour devenir, lui aussi, un SUV ! Histoire de faire encore plus grincer des dents certains fans de la marque, le SUV sera 100% électrique !
Ford Capri, le grand retour sous forme de SUV électrique !
De nos jours, quel que soit le domaine, il est coutume de relancer des licences ou des noms du passé. En automobile, les anciennes gloires du passé s’électrisent : R5, 4L, Fiat 500, Opel Manta, Ford Puma et maintenant Ford Capri ! La branche européenne du constructeur américain profite du Goodwood Festival of Speed pour dévoiler son tout nouveau SUV électrique. C’est une sacrée surprise que vient d’offrir Ford Europe à sa clientèle.
La nouvelle Capri est donc un SUV Coupé électrique. Les dimensions s’en ressentent avec 4,634 mètres de long, 1,872 mètre de large et 1,626 mètre de hauteur. Comme le Ford Explorer, cette renaissance du célèbre nom du catalogue Ford utilise la plateforme MEB commune à Volkswagen.
Le SUV sera disponible en version propulsion et en version transmission intégrale. Ford annonce une autonomie de plus de 600 kilomètres avec une charge complète !
La nouvelle Ford Capri arrive cette année sur le marché et sa gamme tarifaire commencera à un peu plus de 49.000€ ! Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous, comme pour le Puma.