Elle est très attendue, tant elle s’annonce monstrueuse, sur tous les plans, notamment avec son V10 suralimenté ! L’Hypercar Red Bull conçue par Adrian Newey sera dévoilée dans très peu de temps, à l’occasion du Festival de Goodwood. La firme autrichienne vient en effet de confirmer l’information. Ainsi, la RB17 fera son apparition sur l’événement en question du 11 au 14 juillet prochains.
Red Bull RB17 : la fin de l’ère Newey
Red Bull Advanced Technologies et Oracle Red Bull Racing annoncent officiellement l’information, laquelle tombant quelques jours à peine, après l’annonce du départ d’Adrian Newey de l’écurie de F1. Un joli cadeau d’adieu…En outre, le communiqué confirme également la présence des pilotes David Coulthard et Patrick Friesacher.
Christian Horner, PDG d’Oracle Red Bull Racing et de Red Bull Advanced Technologies, a déclaré : « Nous sommes ravis de présenter la RB17 au public pour la première fois et nous ne pouvions pas imaginer une meilleure scène mondiale que le Goodwood Festival of Speed. Le RB17 respire la rareté et l’excellence en ingénierie. Nous avons mis à profit tout ce que nous savons sur la course automobile pour créer la voiture de performance ultime et nous avons hâte que le public voie le résultat. Je suis également tout aussi ravi d’amener une sélection aussi remarquable de voitures et de pilotes à ce festival emblématique et j’ai hâte de célébrer notre 20e saison devant des fans passionnés de sport automobile. »
Duke of Richmond, fondateur du Festival of Speed, a déclaré : « Je suis ravi qu’Oracle Red Bull Racing nous rejoigne au Festival of Speed cet été pour célébrer son 20e anniversaire. Dans une année aussi poignante pour l’équipe de Formule 1, je suis honoré qu’ils aient choisi le Festival of Speed comme lieu pour dévoiler la très attendue RB17 pour ses débuts publics mondiaux, et je sais que nos fans seront extrêmement enthousiastes à l’idée que l’équipe puisse amèneront une multitude de leurs voitures et pilotes vainqueurs du championnat à l’événement cette année. »
Article publié le 10/05/2024 à 6h45