La Ferrari F8 Tributo embellit le salon de Genève 2019 !

La présentation d’une nouvelle Ferrari reste toujours un événement à part, sans manquer de respect aux autres constructeurs de prestige. Alors, lorsque la marque italienne dévoile la Ferrari F8 Tributo, dans le cadre du salon de Genève 2019, c’est l’ensemble de la planète automobile qui retient son souffle…et il y a de quoi, à la vue des images de cette splendide remplaçante de la 488 GTB.

Ferrari Tributo : un gain de 50 chevaux

La Ferrari F8 Tributo aura donc la tâche de succéder à la déjà très « sexy » 488 GTB. Mais la petite dernière du Cavalino conservera le V8 de 3,9l (en provenance de la Pista) pour une bagatelle de 720 chevaux (pour 770 Nm à 3 750 tr/mn) sous le capot, soit une augmentation de 50 unités, par rapport à sa devancière. On y gagne, aussi, niveau poids (18kg de moins pour le moteur de la Tributo).

Dans le domaine de la performance pure, Ferrari annonce une vitesse maximale de 340 km/h ainsi qu’un joli 2,9 secondes pour engloutir le 0 à 100  km/h. Et pour atteindre les 200 km/, la Tributo (que nous pouvons traduire par « hommage ») ne mettra que 7,8 secondes…Nous vous passerons nos commentaires élogieux sur le design de la belle, histoire de ne pas vous influencer. Au lieu de cela, nous préférons vous livrer les images officielles.

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment