Il ne s’est jamais vendu autant de véhicules électriques sur le vieux continent, c’est un fait. Mais il est intéressant de voir que ce sont les petites citadines, comme la Fiat 500e, qui sont plébiscitées dans ce format. A l’inverse, Tesla est dans le dur chez nous !
La Fiat 500e domine l’Europe, Tesla absent du top 10 !
Est-ce l’effet Leonardo DiCaprio ? Peut-être. En tout cas, la Fiat 500e est la voiture électrique la plus vendue en Europe. Sur le mois d’avril 2022 5 524 immatriculations de Fiat 500e sont à compter. Cela représente une hausse de + 69 % par rapport à avril 2021. La Peugeot e-208 est deuxième avec 3730 immatriculations en un mois. Enfin, le podium est complété par le Skoda Enyaq iV avec 3555 immatriculations.
Depuis le début de l’année, toute motorisation confondue, la petite italienne est quatrième. C’est la Peugeot 208 qui est première du classement des ventes devant le Volkswagen T-Roc et le Dacia Sandero.
De son côté Tesla est la grande absente de ce classement. Aucun modèle de la firme d’Elon Musk n’est présent dans le top10. Cela signifie que le meilleur modèle de la marque américaine s’est vendu à moins de 2000 exemplaires en Europe sur le mois d’avril. Une sacrée déculottée, surtout quand on repense aux efforts fournis par Tesla pour baisser ses tarifs chez nous.