C’est lui qui fait l’actu de la Formule 1, en ce moment, dans le clan tricolore et il sera l’invité de Top Gear France. De retour dans la catégorie reine après un an sur le banc d’essai de Mercedes, Esteban Ocon va revenir à la compétition de haut niveau grâce à Renault Sport.
Esteban Ocon, le retour au sommet et en bleu, blanc, rouge
Il remplacera Nico Hülkenberg, aux côtés de Daniel Ricciardo l’année prochain, au sein du Team Renault Sport F1. Jusqu’ici pilote Mercedes, le Français appartient désormais au losange. En espérant que le constructeur français ne mette pas un terme à son engagement en Formule 1 fin 2020, un risque bien réel. Toujours est-il que l’intéressé à pris les commandes de la monoplace de 2019 ces deux derniers jours, à Abu Dhabi, durant des essais organisés par Pirelli. Une excellente occasion de reprendre contact avec la monoplace, tout en découvrant les nouvelles têtes oeuvrant chez Renault.
🚨#TOPGEARFRANCE SAISON 6
🏎️@OconEsteban sera l’invité exceptionnel du 1er épisode ! Le pilote #F1 récemment recruté par @RenaultF1Team est venu s’essayer sur la piste #TOPGEARFRANCE
📺@TopGear_FR revient le 26 décembre, chaque jeudi sur #RMCDécouverte (et non plus mercredi 😉) pic.twitter.com/6jCIOJLOAa
— Top Gear France (@TopGear_FR) December 4, 2019
Top Gear France: 1er pilote de F1 en activité invité
Car, avant de devenir un membre du clan Mercedes, Esteban Ocon faisait justement partie de la filière Renault. La boucle est donc bouclée. Quoiqu’il en soit, notre troisième pilote national (avec Pierre Gasly et Romain Grosjean) sera l’invité du premier épisode de la saison 6 de Top Gear France, à suivre 26 décembre à 20h55 sur RMC Découverte. Un rendez-vous que nous vous conseillons de ne pas rater, d’autant qu’il s’agira de la première apparition d’un pilote de F1 en activité dans le programme de divertissement.
A moins que le Stig ne soit, effectivement, Romain Grosjean comme l’évoquait la rumeur il y a un certain temps…